Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Rome

La Royauté

La tradition affirme que sept rois ont régné sur Rome, depuis la fondation de la ville en -753 jusqu’à la révolution de -509 qui a chassé le dernier souverain pour instaurer la République. Les quatre premiers souverains furent alternativement Latins et Sabins, et les trois derniers, d’origine étrusque.

La République romaine

De res publica (lat). « la chose publique »
Rome fut d’abord gouvernée par des rois (de -753 à -510) mais en -509 est fondée la République romaine, gouvernée par la population (populus ne désigne, à l’époque, qu’une partie de la population, les patriciens).

L’Empire

L’Empire romain commence après la mort de Jules César avec l’avènement d’Auguste.

Le contenu de cette rubrique ou de cet article est disponible selon les termes de la licence GNU Free Documentation License.
Les articles de cette rubrique ont pour source Wikipédia

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.