Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Les "Gaurs"

Novembre 1943
Les Japonais sont à la frontière des Indes et se préparent à lancer bientôt une offensive qui doit les mener en Assam et au Bengale. Ils occupent la Birmanie, la Thaïlande, la Malaisie, de vastes régions de la Chine où un gouvernement, celui de Nankin, collabore étroitement avec eux.
Dans le Pacifique, les Nippons tiennent encore la quasi-totalité des territoires qu’ils ont conquis en 1941 et 1942. L’Indochine française est occupée par 60 000 soldats japonais qui, tout en utilisant bases ou terrains, respectent encore la souveraineté française.

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.