Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Conflit Russo-Polonais de 1920

A la fin de juillet 1920, la ville de Varsovie semblait perdue. Engagée dans sa première grande campagne contre des forces étrangères, la nouvelle armée rouge soviétique s’était enfoncée de près de 500 km au coeur du territoire polonais.
En face, l’armée polonaise donnait l’impression d’être mal équipée. De plus, les sympathisants bolchévistes ainsi que les éléments anti-polonais à l’extériçur des frontières russes étaient en mesure de freiner, voire d’interdire aux Polonais tout approvisionnement en matériel de guerre. Pour couronner le tout, les alliés naturels de la Pologne — la France et la Grande-Bretagne — se montraient indifférents à sa détresse.

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.