Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Le krach de Wall Street (1929)

Etats Unis 1929

Lorsque, le 6 novembre 1928, Herbert Hoover succède à Calvin Coolidge, c’est le « technicien de la prospérité » qui semble devoir présider à la prospérité. « Nous, en Amérique, s’écrie Hoover, nous sommes plus près du triomphe sur la pauvreté qu’aucun peuple ne l’a jamais été au cours de son histoire. » Moins d’un an plus tard, le 21 octobre, c’est la plus grande panique de l’histoire financière qui débute aux États-Unis et ses conséquences se feront sentir en Europe, donnant ainsi une dimension mondiale à la crise du capitalisme.

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.