Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Servilia Caepionis

, par

Servilia Caepionis est la mère de Brutus et ancienne maîtresse de César , qui lui a d’ailleur offert une perle noire d’une valeur de six millions de sesterces (colossale pour l’époque). Aristocrate et fervente adepte de la République. Elle est la sœur de Caton d’Utique, plus précisément une sœur utérine de Caton. Ils ont même mère Livia, mais un père différent, Caton : fils de Caton et de Livia et Servilia : fille de Servilius Cépion et de Livia. La rumeur dit que son fils Brutus serait le fils de César mais ce n’est pas vérifié.


sources wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.