Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Vortimer

, par

Vortimer (400 ? - 450 ?) était un roi de Grande-Bretagne du début du VIe siècle.

Il est dépeint par Geoffroy de Monmouth dans son Historia regum Britanniae comme l’un des grands roi légendaires de Grande-Bretagne et combattu les Saxons lors de leur insurrection. Il était le fils aîné de Vortigern, le haut-roi légendaire. Vers 447, il se serait soulevé contre son père et lui aurait usurpé brièvement son titre. Vortigern le tua et récupéra son trône.

De nombreuses contradictions dans les différentes sources ont donné à penser que peut-être existait-il deux Vortimer à cette époque. En effet, il est tantôt dépeint comme un héros, tantôt comme un félon, parfois au sein d’une même source.


sources wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.