Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Le major-général Sir Francis de Guingand

, par

- KBE, CB,DSO
- sorti de Sandhurst en 1920, servit en Inde, en Irlande, en Egypte, puis en Angleterre, avant d’entrer en
1936 à l’école d’état-major.
En 1939-40, il était conseiller militaire du secrétaire d’Etat à la Guerre, M. Hore-Belisha.
En 1942, il fut nommé chef du Service des renseignements au Moyen-Orient ; il devint le chef d’état-major de Montgomery à la 8’ armée et le suivit au 21’ groupe d’armées.

En 1945-46, il fut le chef du Service des renseignements militaires au War Office avant de se retirer en 1947 en Afrique du Sud. Il a écrit trois ouvrages - Operation Victory, African Assignment et Generals at War - et de nombreux articles touchant des sujets militaires.

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.