Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Audie Leon Murphy.

, par

Né(e) :20-06-1924, à Kingston, Texas, États-Unis.

Décès :28-05-1971, à Norfolk, Virginie, États-Unis.Dans un crash d’avion à l’âge de 46 ans.

Divorcé de Wanda Hendrix (8.02.1949 - 14-04-1950)
Marié jusqu’à son décès à Pamela Archer (23.04.1951 - 1971)
2 fils : Terry Michael (14 Mars 1952) et James ’Skipper’ (24 Mars 1954)

Élevé dans une famille modeste d’ouvriers agricoles de dix enfants, Audie Leon Murphy s’engage dans l’infanterie après de courtes études. Il est considéré comme l’un des soldats les plus décorés de la Seconde Guerre mondiale (une trentaine de médailles dont la Medal of Honor).

Il tourne son premier film "Beyond the Glory" en 1948 avec Alan Ladd puis son premier succès personnel "Bad Boy" de Kurt Neumann. Dans les années 50, il devient une star appréciée du public et tourne avec de prestigieux metteurs en scène comme John Huston.

Il joua son propre rôle dans "L’Enfer Des Hommes" adapté de son livre qui relatait ses exploits de GI en Europe mais il ne s’était jamais remis de cette époque de sa vie : la légende voulait qu’il dorme toujours avec un revolver sous son oreiller.

En 1970, il passa en jugement pour le meurtre d’un homme dans une rixe de saloon, mais fut acquitté.

Le 28 mai 1971, il trouva la mort avec cinq autres passagers dans le crash d’un avion privé alors qu’il se rendait en Virginie pour ses affaires.

Son corps est inhumé avec les honneurs militaires au cimetière national d’Arlington (Washinghton D.C.).

Toutes les années, le 26 janvier dans le village de Holtzwihr en Alsace, un mémorial en sa mémoire à l’endroit où il fit son action héroïque pour la Medal of Honor. Ils commémorent ce geste héroïque par un dépôt de gerbe. (Source de Patrick, habitant du village)

DÉCORATIONS PRINCIPALES :

Medal of Honor
Distinguished Service Cross
Silver Star
Legion of Merit
Bronze Star Medal
Purple Heart
Légion d’honneur
Croix de guerre 1939-1945 avec palmes


sources cinememorial.com

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.