Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Le brigantin

, par

Le brigantin apparu à l’age de la rame comme une version toilée de la galère ,était taillé pour la guerre de course.
il devint à l’ère moderne un bâtiment de haut bord d’environ 150 tonneaux à un pont avec grand mat,misaine et beaupré,voile carrées, brigantines et focs.
il subit des modifications de tous ordres affectant surtout le gréement et la voilure, se transformant en 3 mats barque ou brick-goélette avec voiles carrées et aurique a l’arrière


source Encyclovisuelle des navires Anzo Angelucci/Attilio Cucari ed Elsevier 1979

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.