Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

HMS Victory

, par


A servi dans : Royal Navy Pavillon
Lancement : 1765
Armé : 1778
Caractéristiques techniques
Type : Vaisseau de ligne
Longueur : 56,70 m
Maître-bau : 15,80 m
Tirant d’eau : 7,44 m
Tonnage : 3556 tonnes
Propulsion : Voile
Caractéristiques militaires
Armement : 30 canons de 32 livres
28 canons de 24 livres
30 canons de 12 livres
14 canons de 6 livres
2 caronades de 68 livres
6 caronades de 18 livres
Autres caractéristiques
Port d’attache : Chatham

Le HMS Victory était un navire de 100 canons, navire de ligne de première classe, construit entre 1759 et 1765 avant d’être finalement mis en service en 1778.

Il servit durant la guerre d’indépendance américaine, la révolution française et les guerres napoléoniennes.

Il fut le navire amiral de Augustus Keppel, 1er vicomte Keppel durant la bataille d’Ouessant de 1778, celui de John Jervis durant bataille du cap Saint-Vincent de 1797 et enfin celui de Horatio Nelson durant bataille de Trafalgar.

Aprés 1824, il fut retiré du service actif et mis dans une forme de radoub en 1922 à Portsmouth. Il continue a être le navire amiral du Second Sea Lord. Il est préservé comme navire musée.


sources wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.