Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Dilligente

, par

Type :

corvette française

Deplacement :

508 tonnes Dimensions : 25,6 m x 7 m

Armement principal :

20 canons de 18 livres

Lancement :

1803

Depuis 1588 et l’Invicible Armada espagnole jusqu’au milieu du lalr siècle, les océans du monde entier furent dominés par les navires de ligne à voiles. Grâce à d’innombrables modifications, ils ne cessèrent d’améliorer leurs performances, mais ils restèrent limités par leur matériau de construction : le bois. Les navires de ligne étaient appuyés par toute une gamme de navires de guerre plus petits, conçus pour des tâches plus spécifiques, c’est-à-dire pour servi d’éclaireurs, d’estafettes, d’escorteurs ou de patrouilleurs indépendants. La corvette, construite à l’origine pour être transformée en brûlot, était une
version réduite de la frégate de 38 canons ; elle servait surtout d’éclaireur et de navire d’attaque pour des coups de main en territoire ennemi. Elle n’avait qu’une batterie à ciel ouvert sur le pont.

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.