HistoireduMonde
.net

HMS Audacious

Type

vaisseau britannique de 74 canons

Déplacement

1 422 tonnes

Dimensions

54,8 m x 14,9 m

Armement principal

- 36 canons de 32 livres sur la batterie inférieure,
- 34 canons de 24 livres sur la batterie intermédiaire
- 10 de 18 livres sur la batterie supérieure

L’Audacious fut engagé de façon intensive pendant la période de guerre pratiquement ininterrompue qui fit rage au début du XVIIIe siècle. Ce modèle représentait un compromis aussi parfait que possible entre les performances
sous voiles et la puissance de feu. Le vaisseau de 74 canons était le navire de ligne par excellence. L’Audacious prit part à de nombreux engagements dont la bataille du Nil en août 1798, où il affronta et vainquit le navire français Conquérant. Pourtant, les vaisseaux britanniques de l’époque étaient construits suivant une norme immuable, et considérés comme trop petits pour le nombre de canons à bord. Les navires français avaient des lignes d’eau plus évoluées et leurs performances sous voiles étaient bien meilleures que celles de leurs homologues britanniques.

Commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?

Vous inscrire sur ce site

L'espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


Retour en haut de page

Qui sommes nous ? - Du coté technique - Nous contacter
Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Développement de sites internet de qualité / YLMedia - Infographie - Site web sur mesure
Passionnés de voyages, l'agence des beaux voyages - Sites internet médicaux - ovh