Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

USS Enterprise

Dates

- date de mise en service : 1936
- date de fin d’utilisation : 1958

Nationalités

- Constructeur :

  • USA

- Utilisateurs :

  • US Navy

Catégories

- Porte-Avion

Présentation

Initialement, l’Enterprise devait avoir un pont entièrement plat mais on craignit que la fumée ne gêne les appareils pour l’appontage ; on dota donc le bâtiment d’un massif intégrant les conduits de cheminée et les centres de contrôle. Les hangars étaient des structures légères, indépendantes de la coque, que l’on fermait avec des rideaux métalliques. L’Enterprise fit l’objet d’une refonte en 1942 en pleine bataille de Midway, au cours de laquelle ses bombardiers en piqué contribuèrent à couler trois porte­avions japonais. L’Enterprise fut vendue en 1958 bien que certains eussent voulu la conserver à titre de souvenir.

Caractéristiques principales

- Déplacement : 25 908 tonnes
- Dimensions : 246,7 m x 26,2 m x 7,9 m
- Tirant d’eau en charge :
- Vitesse :
- Propulsion : 4 hélices, turbines
- Puissance :
- Usine :
- Combustible :
- Equipage :

Materiels

Equipement

Parc Aérien

- Grumman TBM-3E AVENGER
- Douglas TBD1 Devastator
- Douglas SBD-5 Dauntless
- Grumman F4F WILDCAT

Armements

8 canons de 127 mm Avions : 96

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.