Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Landing Ship Tank

, par

Le « Landing Ship, Tank » (LST sur la liste des codes des immatriculations des navires de l’US Navy ou Bâtiment de débarquement de chars dans la marine nationale française) est un type de navire pour les opérations amphibies créé durant la Seconde Guerre mondiale pour débarquer des véhicules lourds sur des lieux non préparés tels des plages.

1 051 de ces navires conçus à partir de 1940 furent construits par les chantiers navals alliés et se révélèrent indispensables pour les opérations de débarquement en Europe et dans le Pacifique, 37 furent perdus par l’US Navy durant ce conflit.

En 2008, plusieurs bâtiments de cette première génération de LST sont encore en service dans diverses marines militaires.


sources wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.