Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Midway

Les 4 et 5 juin 1942, la bataille de Midway fut le tournant de la guerre du Pacifique, car les alliés infligèrent enfin une importante défaite à la flotte japonaise. Au terme de cette bataille, l’aéronavale japonaise avait perdu quatre porte-avions et plus de 10 % de ses pilotes de chasse expérimentés.

Enhardi par ses victoires écrasantes de Pearl Harbor, des Philippines et des Antilles néerlandaises, le haut commandement japonais décida de conquérir Midway,, une île d’une importance stratégique cruciale, afin de menacer par la suite les forces américaines du Pacifique à Hawaii.

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.