Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Mogami

Dates

- date de mise en service : 1934
- date de fin d’utilisation : 1944

Nationalités

- Constructeur :

  • Japon

- Utilisateurs :

  • Japon

Catégories

- Croiseur

Présentation

Le Mogami faisait partie d’un groupe de quatre unités censées faire partie des croiseurs légers, mais qui étaient en réalité plus grandes que les croiseurs lourds classiques. Ses pièces de 155 étaient montées sur des tourelles triples dans l’axe du navire et ses pièces de 127 à capacité antiaérienne étaient montées sur des tourelles doubles au milieu du navire. Les premiers essais en mer révélèrent des faiblesses dans la structure de la coque, faiblesses dues à des problèmes de soudure. Pends essais, on observa que les toi se bloquaient par manque de rigidité de la coque. Le probléme fut résolu en renforçant celle-ci au ­prix d’une augmentation de déplacement de plusieurs centaines de tonnes. Le Mogé coula en 1944 sous les coups bombardiers-torpilleurs américain

Caractéristiques principales

- Déplacement : 11 169 tonnes
- Dimensions : 201,5 m x 18 m x 5,5 m
- Tirant d’eau en charge :
- Vitesse :
- Propulsion : 4 hélices, turbines
- Puissance :
- Usine :
- Combustible :
- Equipage :

Materiels

Equipement

Armements

8 canons de 127 mm mer-mer et mer-air, 15 de 155 mm

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.