Publicité

Publicité
Publicité
Supportez HdM en donnant un peu de temps de processeur, ça ne vous coute rien, cliquez sur "Start Mining" pour donner votre accord
Loading...

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Ise, Fuso, Yamashiro

Dates

- date de mise en service :
- date de fin d’utilisation :

Nationalités

- Constructeur :

  • Japon

- Utilisateurs :

  • Japon

Catégories

- Cuirassé

Présentation

lesFuso, de la classe suivante, furent le premiers super-dreadnoughts japonais. Mis respectivement en chantier en 1912 et 1913 le Fuso et le Yamashiro étaient les contenporains des Pennsylvania américains, mais tandis que ceux-ci recevaient leurs douze piéces de 356 mm en quatre tourelles triples navires japonais embarquèrent six tourelles doubles. En théorie, cette solution permettait un tir plus rapide, mais elle exigeai bâtiment plus long avec un blindage si épais afin de pouvoir loger un plus grand nombre de soutes à munitions. Ces bâtiments subirent une importante refonte. Le Ise et le Hyuga, mis en chantier en 1914, étaient. essentiellement des répliques améliorées des Fuso, la principale différence portant sur les tourelles du milieu, super­posées, installées sur l’arrière de la seconde cheminée au lieu d’être sur un même plan de part et d’autre de cette cheminée. Leur refonte, qui eut lieu entre 1934 et 1937, fut pratiquement identique à celle des Fuso, mais ils restèrent encore trop lents pour être d’une quelconque utilité pour les porte­avions au début de la guerre dans le Pacifique­

Caractéristiques principales

- Déplacement : 34 700 t ; à pleine charge, 39 000 t
- Dimensions : Longueur 212,74 m hors tout Largeur 33,07 m
- Tirant d’eau en charge : 9,67 m
- Vitesse : 24 nceuds
- Propulsion : 4 lignes d’arbres, turbines à engrenages
- Puissance : 75 000 ch
- Usine :
- Combustible :
- Equipage :

Materiels

Equipement

Protection cuirasse ceinture, 101-305 mm ; ponts, 178 mm ; tourelles, 203-305 mm Aviation 3 appareils, 1 catapulte

Parc Aérien

- Aichi E13A « Jake »

Armements

12 pièces de 356 mm, 14 de 152 mm, 8 de 127 mm (surface et AA), 16 de 25 mm AA

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.