Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Hyryu

Dates

- date de mise en service : 1937
- date de fin d’utilisation :

Nationalités

- Constructeur :

  • Japon

- Utilisateurs :

  • Japon

Catégories

- Porte-Avion

Présentation

le Hiryu, fut construit après l’expiration du traité de Washington les limitations de tonnage ne s’appliquèrent pas à son cas. Il fut donc possible de fenir compte des leçons de la grande tempête de 1935, et les plans furent modifiés afin d’améliorer la tenue à la mer : il mesurait 1 m de plus au maître bau, son gaillard d’avant se trouvait surélevé de la hauteur d’un entrepont, sa coque était construite plus solidement et son déplacement était plus fort de 1 500 t environ. Malgré cela, il était plus petit et pouvait embarquer moins d’avions que ses contemporains américains de la classe Yorktown. Comme on l’a déjà dit, le Hiryu partageait avec l’Akagi la contestable caractéristique d’avoir l’îlot de passerelle à bâbord sur le pont d’envol. Bien que le Hiryu ait été construit après l’expiration du traité, ses dimensions avaient été définies en fonction de celles du Soryu. Les deux porte-avions de combat suivants, le Shokaku et le Zuikaku, furent, après le Hosho, les deux premiers navires de ce type dont les plans ne dépendirent que des besoins opérationnels. Plus grands et béné­ficiant d’améliorations, ils dérivaient des Hiryu, leur déplacement était supérieur à 25 000 t

Caractéristiques principales

- Déplacement : 17 300 t ; à pleine charge, environ 21 000 t
- Dimensions : Longueur 227,37 m hors tout Largeur 26,97 m au pont d’envol
- Tirant d’eau en charge : 7,72 m
- Vitesse : 34,5 nceuds
- Propulsion : 4 lignes d’arbres, turbines à engrenages
- Puissance : 152 000 ch,
- Usine :
- Combustible :
- Equipage :

Materiels

Equipement

Protection inconnue (probablement une ceinture cuirassée à la flottaison et un pont cuirassé)

Parc Aérien

- Aichi D3A val
- Mitsubishi Zero A6M
- Nakajima B5N2 « Kate »

Armements

Artillerie 12 pièces de 127 mm (surface et AA), 31 de 25 mm AA

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.