Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Tsushima, Nitaka

Dates

- date de mise en service : 1902
- date de fin d’utilisation : 1944

Nationalités

- Constructeur :

  • Japon

- Utilisateurs :

  • Japon

Catégories

- Croiseur

Présentation

Le Tsushima fut le troisième navire entièrement construit sur plans japonais ; grâce à l’augmentation de son déplacement, il constituait une amélioration par rapport aux deux navires-jumeaux précédents, le Suma et l’Akashi. Leurs canons de 152 mm donnaient au Tsushima et à son navire­jumeau le Niitaka une puissance de feu supérieure à celle de nombreux croiseurs ; ces canons étaient installés l’un sur la plage avant, un autre à la poupe et les deux derniers en position latérale. Les dix pièces de douze livres étaient alignées sur k pont de batterie. Les machines développaient 9 500 ch, elles étaient alimentées en vapeur par 16 chaudières Nillausse. Le Tsushima fut engagé dans la guerre russo-japonaise de 1904 et 1905 ; partiellement ’ désarmé en 1930, il devint un navire-école en 1936. Il fut coulé par un bombardement aérien en 1944.

Caractéristiques principales

- Déplacement : 3 420 tonnes
- Dimensions : 102 m x 13,4 m x 4,9 m
- Tirant d’eau en charge :
- Vitesse : 20 nceuds
- Propulsion : 2 hélices,
- Puissance :
- Usine : machines à vapeur compound à pistons
- Combustible :
- Equipage :

Materiels

Equipement

Armements

6 canons de 152 mm

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.