Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Hamakaze

Dates

- date de mise en service : 1940
- date de fin d’utilisation : 1945

Nationalités

- Constructeur :

  • Japon

- Utilisateurs :

  • Japon

Catégories

- Destroyer

Présentation

Hamakaze fut le premier contre­torpilleur japonais équipé d’un radar. Quand ils furent achevés en 1941, l’Hamakaze et ses 17 navires­jumeaux étaient armés chacun de six canons de 152 mm en tourelles jumelles ; en 1943 et 1944, la tourelle arrière placée sur la superstructure arrière fut déposée et remplacée par des canons antiaériens. Les tubes lance-torpilles furent placés au milieu du navire, sur des affûts quadruples. Seul un navire de cette classe a survécu à la deuxième guerre mondiale. L’Hamakaze fut coulé par des navires de surface américains le 7 avril 1945.

Caractéristiques principales

- Déplacement : 2 489 tonnes
- Dimensions : 118,5 m x 10,8 m x 3,7 m
- Tirant d’eau en charge :
- Vitesse :
- Propulsion : 2 hélices, turbines
- Puissance :
- Usine :
- Combustible :
- Equipage :

Materiels

Equipement

Armements

4 canons de 152 mm, 8 tubes lance-torpilles de 610 mm

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.