Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Haruna

Dates

- date de mise en service : 1912
- date de fin d’utilisation : 1945

Nationalités

- Constructeur :

  • Japon

- Utilisateurs :

  • Japon

Catégories

- Destroyer

Présentation

Le Haruna fut l’un des premiers cuirassés de type dreadnought mis en construction dans un chantier japonais ; son navire-jumeau, le Kongo, fut le dernier grand navire de bataille japonais construit à l’étranger. Les quatre unités de la classe du Haruna avaient initialement trois cheminées et des mâts en tôle légers à hune de tir. Le Haruna subit une refonte complète en 1927 et 1928 et, à sa sortie, fut reclassé dans la catégorie des navires de ligne. La cheminée avant fut déposée, et la seconde agrandie e allongée. On installa 16 chaudière ; neuves, des bulges, et l’on augmenta l’épaisseur des blindages ; le déplacement passa ainsi de 6 606 tonnes à 10 478 tonnes. Le Haruna fut coula par un avion américain en juillet 1945 et démoli en 1946.

Caractéristiques principales

- Déplacement : 32 715 tonnes
- Dimensions : 214,5 m x 28 m x 8,4 m
- Tirant d’eau en charge :
- Vitesse :
- Propulsion : 4 hélices, turbines
- Puissance :
- Usine :
- Combustible :
- Equipage :

Materiels

Equipement

Blindage : 76 à 203 mm pour la ceinture 228 mm pour les tourelles

Armements

Armement principal : 16 canons de 152 mm, 8 de 355 mm

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.