Publicité

Publicité
Publicité
Supportez HdM en donnant un peu de temps de processeur, ça ne vous coute rien, cliquez sur "Start Mining" pour donner votre accord
Loading...

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Akagi

Dates

- date de mise en service : 192
- date de fin d’utilisation : 1942

Nationalités

- Constructeur :

  • Japon

- Utilisateurs :

  • Japon

Catégories

- Porte-Avion

Présentation

L’Akagi fut mis en construction pour devenir un croiseur de bataille de 41 820 tonnes ; alors qu’il était encore sur tins, le traité naval de Washington de 1922 - qui obligeait le Japon à limiter son armement naval - contraignit l’Empire à modifier la conception de ce navire. Construit pour embarquer jusqu’à soixante avions, il fut modifié pour être armé d’avions plus lourds et de canons plus légers et plus nombreux. L’Akagi fut le fer de lance de la force japonaise de porte-avions qui attaqua Pearl Harbour le 7 décembre 1941 ; il fut détruit sept mois plus tard par les bombardiers américains lors de la bataille décisive de Midway.

Caractéristiques principales

- Déplacement : 29 580 tonnes
- Dimensions : 29 m x 30,5 m x 8,1 m
- Tirant d’eau en charge :
- Vitesse : 32,5 noeuds
- Propulsion : 4 arbres, turbines
- Puissance :
- Usine :
- Combustible :
- Equipage :

Materiels

Equipement

Blindage : 152 mm pour la ceinture

Parc Aérien

- Aichi D3A val
- Mitsubishi Zero A6M
- Nakajima B5N2 « Kate »

Armements

Armement principal : 10 canons de 203 mm, 12 de 119 mm

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.