Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

mitrailleuse Vickers 303

, par

la mitrailleuse Vickers est entrée en service dans l’Armée Britannique en 1912. Cette arme, dessinée à l’origine en 1884 par l’ingénieur américain Maxim, a été par la suite modernisée et est devenue l’arme standard en Grande Bretagne. La mitrailleuse Vickers a équipée l’Armée de Terre comme l’Armée de l’Air Britannique.

Utilisée pendant la Première Guerre Mondiale, la Vickers est également en dotation dans l’Armée américaine à cette période.

Refroidie par un réservoir de 4 litres d’eau, la Vickers était capable d’être utilisée pendant plusieurs heures sans s’arrêter, d’où son importance pendant les deux conflits mondiaux.

Mais, malgré sa grande puissance de feu et sa résistance à la chaleur, la mitrailleuse Vickers reste très handicapée par son poids (atteignant les 37,67 kilos avec le trépied).

Pays créateur/utilisateur : Grande-Bretagne

Dénomination : Vickers .303

Mode de tir : Automatique

Calibre : 7,7 mm

Chargeur : par bandes de 250 balles

Portée : 1000 m

Cadence de tir : 500 coups/min

Masse : 14,97 kg sans eau (avec trépied : 37,67 kg)

Longueur : 1155 mm


sources dday-overlord.com

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.