Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Jarl

, par

Jarl est en langue scandinave l’équivalent de comte ou de duc (cf. l’anglais « earl »).

Dans la mythologie nordique, Jarl était le fils du Ríg(Heimdallr) et Modir(le meilleur sang). Le Ríg parla à Jarl des runes et autres magies, aussi bien que le langage des oiseaux. Jarl réunit alors quelques hommes et conquit quelques terres, puis se maria à Erna, avec laquelle il eut onze fils, les ancêtres des guerriers dans la société nordique.

Le Earl est un titre nobiliaire adopté en Angleterre depuis la conquête de Knud, roi danois. répond au titre français de comte ; il vient après celui de marquis. Ce titre désignait d’abord les gouverneurs de shires ou comtés. Au XIXe siècle, il est purement honorifique et n’implique aucune fonction.


sources wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.