Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Asgardr (Asgard)

, par

Dans la mythologie nordique, Ásgard ou Asgard (vieux norrois Ásgarðr, « citadelle des Ases »), est la cité des Ases, située soit dans le ciel, soit au centre du monde. Odin et ses frères la construisirent après avoir créé les êtres humains. Odin s’établit au centre de la cité, sur l’Idavoll, et désigna douze autres Ases pour régner avec lui. Ils y construisirent un temple appelé Gladsheim où ils siégèrent, et un autre pour les Asynes, appelé Vingolf. On trouve également à Asgard le Valhalla et le trône d’Odin, le Hlidskialf.

La ville d’Asgard est entourée d’une muraille infranchissable, construite par un géant, après la guerre contre les Vanes. Ce monde est le plus élevé dans la hiérarchie des mondes nordiques, par opposition à Muspellheim.

Asgard est à plusieurs reprises assimilée à Troie, sous le vocable, semble-t-il, d’« Ancienne Asgard ».

Midgard et Ásgard sont reliés par Bifröst, le pont de l’arc-en-ciel, gardé par Heimdall.


sources wikipedia

Messages et commentaires

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.