Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

contexte

, par

DE 1922 à 1929, les Etats-Unis connaissent une ère de prospérité sous la présidence de Harding, puis de Coolidge. Quelles en sont les causes ? La plus importante est la première guerre mondiale, qui a fait des États-Unis le premier fournisseur des puissances européennes Au cours de cette période, les investissements américains à l’étranger s’élèvent à 9 milliards de dollars, l’Europe seule en drainant 40 %
Cette interdépendance des économies américaine et européenne a créé une solidarité économique entre ces pays, aussi la crise financière qui déferle sur les États-Unis ne tardera-t-elle pas à gagner tout d’abord l’Europe, atteignant en premier l’Autriche et l’Allemagne, puis la Grande-Bretagne et la France. Mais sa portée est mondiale puisque le Japon, l’Australie, l’Amérique latine, sans parler de certains pays d’Europe orientale, connaîtront à leur tour ses retombées aux conséquences incalculables.

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.