Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Halfdan Ier Ragnarsson

, par

Halfdan Ier Ragnarsson réputé être l’un des fils de Ragnar Lodbrok. Il participa à des pillages en Angleterre en 855, puis devint l’un des chefs de la Grande Armée viking. Il gouverna Londres en 871 et 872, où de la monnaie a été frappée à son effigie.

En 875, il s’empara de la Northumbrie et devint Roi de Yorkjusqu’à sa mort en 877. Le royaume viking d’Yorksemble ensuite être demeuré entre les mains d’Ecgberht II de Northumbrie puis dans celles d’Eadulf Ier de Bernicie, il ne recouvrera son indépendance qu’avec l’élection en 883 d’un nouveau roi viking : Gothfrith.


sources wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.