Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Ubba Ragnarson

, par

Ubba Ragnarson (Ubbe ou Hubba) est un des fils du jarl légendaire Ragnar Lothbrok. Il apparait dans la chronique Anglo- Saxonne comme l’un des chefs vikings (aux cotés de ses frères Ivar le désossé et Halfdan) qui écumèrent la Northumbrie et prirent York à la fin du 9ème siècle (aux environs de 866)

Il fut tué en assiégeant un petit fort saxon du Devon commandé par l’Earl Hodda en 873. La mort de Hubba au combat (romancée) est décrite dans le roman de Bernard Cornwell "Le dernier royaume" (traduction ed Michel Lafont 2006) où le héros du cycle affronte et tue Ubba à Cynwit
C.L.


source histoiredumonde.net d’après diverses lecture

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.