Publicité

Publicité
Publicité
Supportez HdM en donnant un peu de temps de processeur, ça ne vous coute rien, cliquez sur "Start Mining" pour donner votre accord
Loading...

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Piste Bozeman

, par

La piste Bozeman (Bozeman Trail) était une route terrestre reliant les territoires gagnés par la ruée vers l’or dans le Montana à la piste de l’Oregon.

Tracée en juin 1865, elle allait donc de Fort Laramie au territoire minier du Montana, coupant ainsi le territoire des tribus Lakotas le long des Black Hills. Ce tracé empiétant sur les terres des Indiens, le chef Red Cloud demande sa fermeture, bien que le traité de Fort Laramie de 1851 permette aux Américains de construire des routes sur ces terrains.

Durant les négociations, les Américains construisent trois forts (Reno, Phil Kearny et C.F. Smith) pour protéger la route ; cette construction déclenche les représailles des Indiens, et déclenche la guerre de Red Cloud. Durant la bataille de Fetterman, qui a lieu près de la piste, un corps de 80 soldats américains est exterminé près du fort Phil Kearny par 500 Lakotas, Cheyennes et Arapahos.

En novembre 1868, les Américains acceptent d’abandonner la piste et les forts construits, et signent le traité de Fort Laramie de 1868. Mais en 1876, après la guerre des Black Hills, l’armée américaine rouvre la piste.


sources wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.