Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Colt Single Action Army (Peacemaker )

, par


Le Colt Single Action Army (SAA), ou Colt Peacemaker ( le pacificateur ), est un revolver de calibre .45 Colt avec platine simple action et un barillet de 6 cartouches. Il a été développé pour la cavalerie des États-Unis par la Société Colt en 1873 et c’était peut-être l’arme la plus prolifique dans le Wild West. Cette arme a été fabriquée jusqu’ en 1941, avec un total de 360 000 unités produites. Une arme tellement efficace et redoutable à l’époque que l’on en a dit : " Dieu a créé l’homme, Samuel Colt les a rendu égaux ". On peut notamment la voir dans bon nombre de western, ce qui n’est pas réaliste, car ce revolver était à l’époque très cher, mais la cavalerie l’utilisait.

Le Colt Single Action Army est parfois nommé Colt .45 et ne doit pas être confondu avec le pistolet semi-automatique M1911 qui est également parfois nommé Colt .45.


Source : Wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.