Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Kaiser

Dates

- date de mise en service : 1911
- date de fin d’utilisation : 1937

Nationalités

- Constructeur :

  • Allemagne

- Utilisateurs :

  • Allemagne

Catégories

- Cuirassé

Présentation

Le Kaiser fut le premier d’un nouveau type de dreadnought allemand, dont le style fut imité pour les unités suivantes et aboutit au Bismarck et au Tirpitz de la deuxième guerre mondiale. La classe Kaiser comptait cinq unités, avec des tourelles superposées à l’arrière i, et des tourelles décalées en diagonale sur les côtés. Les machines développaient 31 000 ch, la soute à combustible contenait 3 000 tonnes de charbon et le rayon d’action à 12 noeuds était proche de 8 000 nautiques. Le Kaiser fut engagé dans la bataille du Jutland, puis tous les navires de sa classe furent saisis à Scapa Flow et sabordés en 1919. De 1929 à 1937, ils furent renfloués et démantelés

Caractéristiques principales

- Déplacement : 26 998 tonnes
- Dimensions : 172,4 m x 29 m x 8,3 m
- Tirant d’eau en charge :
- Vitesse : 23,5 noeuds
- Propulsion : 3 hélices
- Puissance :
- Usine : , turbines
- Combustible :
- Equipage :

Materiels

Equipement

Armements

14 canons de 150 mm, 10 de 305 mm

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.