Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Fidel Castro

, par

Une poignée de jours après la disparation de Fidel Castro, retour sur sa vie et sur la Révolution Cubaine en infographie

Après une longue maladie, qui l’avait obligé de renoncer temporairement au pouvoir il y a déjà dix ans, Fidel Castro, guide de la révolution cubaine en 1959, est mort le 25 novembre 2016, à l’âge de 90 ans, dans la province de Santiago de Cuba où ses cendres seront conservées. Le pays a déclaré neuf jours de deuil national et à partir de demain, mardi 30 novembre 2016, une procession de quatre jours portera les cendres de l’ancien président cubain dans ces lieux de l’île qui ont été le berceau de la Révolution Cubaine.

Stampaprint saisit l’occasion de la disparition de Fidel Castro pour revenir sur sa vie et sur son implication dans les évènements qui ont abouti au renversement du général Fulgencio en 1959. A travers une infographie et à l’aide d’une frise chronologique, nous avons retracé les étapes fondamentales de la vie de cet homme qui, pendant plus de 50 ans, a coïncidé avec celle de son pays. De l’assaut échoué de la Caserne Moncada à l’émergence de la maladie et à la délégation des pouvoirs à son frère Raul. En passant par les événements de la Guerre Froide : du débarquement américain de la Baie des Cochons en 1961 à la crise des missiles en 1962 au rapprochement avec les Etats-Unis de l’administration de Barack Obama, qui pourrait être remis en cause par le futur président Donald Trump.

Cliquez sur l’image pour la voir en plus grande taille, si nécessaire
.
PNG - 2 Mo


Crédits : www.stampaprint.fr

Portfolio

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.