Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Subötai

, par

Subötai (v. 1176 - 1248) était le chef du "peuple des rennes", tribu de Mongolie centrale. Il participa aux conquêtes de l’Asie avec Gengis Khan. Il fut l’un de ses meilleurs généraux et est considéré comme l’un des plus grands stratèges de tous les temps.

Il élabora notamment le plan d’invasion du Khwarezm lors de la campagne de 1248. Lors de cette campagne, il effectua en compagnie de Djebé avec une armée de 20 000 hommes un raid de reconnaissance de plus de 20 000 km les ammenant notamment jusqu’en Russie où ils défirent les princes russes venus à leur rencontre avec 80 000 hommes. Il fut également à la tête de l’armée de 200 000 hommes lors de la campagne de 1237 qui envahît les steppes russes pour fonder la Horde d’Or.


sources wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.