Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Jericho 941

, par


Les pistolets Jericho sont fabriqués par la Israel Weapon Industries (IWI) qui a conçu le célèbre UZI. Ce pistolet est basé sur le CZ 75 tchèque. Les pistolets Jericho offrent une très bonne ergonomie assurant un confort pour toutes les tailles de mains. Ils sont disponibles en 3 calibres différents : 9mm, .40S&W, .45 ACP. Il reste précis pour le combat jusqu’à 50 m. Un tireur entraîné peut obtenir une cadence de 30 coups par minute (environ 2 chargeurs). Une conversion 22 lr existe pour pouvoir s’entraîner en tir réduit et à coût modéré. Cette arme fut également en service dans sa version 941 et 941f dans le service de protection rapproché de la sûreté de l’état Belge.

Caractéristiques techniques

941R/941F

Calibre 9mm Parabellum/.40 S&W/.41 Action Express
longueur 20,7 cm
hauteur 11,2 cm
poid à vide1,09 kg
Chargeurs 16/12/11 cartouches 17 avec un chargeur de CZ
Les versions basiques fonctionnent en simple ou double action. La carcasse peut être en acier (Jericho F) ou en polymère. Le canon comporte des rayures hexagonales et non pas en plates. L’encrassement du canon est alors réduit tout en conservant une bonne précision.

C’est un dérivé du très célèbre CZ75 lui-même dérivé du très solide et très éprouvé Browning GP35. Il partage d’ailleurs les mêmes chargeurs que le CZ75 ainsi que bon nombre de pièces. Il est également compatible avec des Tanfoglio dont il partage également bon nombre de pièces.

La détente ne comporte pas de bossette mais elle est filante à la mode des armes longues russes mais toutefois gérable car tout en glisse continue.

Les instruments de visée sont très nets et très pratiques.

L’arme a tendance à tirer haut en cible, ce qui lui permet une polyvalence au niveau distance de tir.
Plus lourd Que le 92F il est plus stable en tir rapide
A l’inverse de la majorité des pistolets automatique le rail intérieur se trouve sur la carcasse et non sur la culasse il enveloppe le bas de la culasse et permet le tir en appuis sur un coin de mur par exemple sans enrayer

Il est réputé tirer toutes sortes de cartouches sauf les balles en plomb incompatibles avec les rayures du canon.
il supporte mal les munitions sous-chargée

Diffusion

Bénéficiant de la réputation de son fabricant et de celle du modèle original, le Jericho est en service dans de nombreux pays :

Belgique : Fut en service limité dans la Police belge.
Chili : le Jericho FSL est une des armes de service de la Policía de Investigaciones de Chile.
Colombie : Acquis par la Police nationale colombienne.
Costa Rica : Intégré à l’armement standard de la Force Publique.
Géorgie : Figure dans l’arsenal des Forces armées


sources wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.