Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

"Barbarossa" : L’invasion de l’URSS

Le dimanche 22 juin 1941est entré dans l’histoire de l’union soviétique comme une des dates les plus funestes.
Ce jour là, les forces armées du IIIe Reich et de ses satellites ont attaqué l’URSS par surprise. Ainsi commença une guerre longue de quatre ans, qui entraina pour le peuple soviétique des souffrances et des destructions incalculables.
Elle reçut le nom de Grande guerre nationale. Grande ,elle le fut effectivement, car, par son envergure, elle dépassa les guerre antérieurs ; elle fut nationale, car le peuple y défendait sa patrie, son régime politique et sociale , sa souveraineté et l’existence même de la nation.

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.