Publicité

Publicité
Publicité

Site collaboratif, dédié à l'histoire. Les mythes, les personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Jacques-Louis David

, par

David, Les Sabines, 1799

Jacques-Louis David est un peintre d’Histoire français revendiquant l’héritage de son prédécesseur Nicolas Poussin. Membre de l’Académie des Beaux-Arts, Jacques-Louis David naît le 30 août 1748. Il devient un peintre renommé à l’âge de trente-sept ans avec son œuvre Le Serment des Horaces (1784-1785). De plus, son admiration pour Napoléon Bonaparte lui vaudra une certaine reconnaissance avec Le Sacre de Napoléon (1805-1807). Jacques-Louis Davis meurt le 29 décembre 1825. Aujourd’hui, ses œuvres sont en grande partie exposées au Louvres. On compte également Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard (1801), exposé au Château de la Malmaison. Il fut l’un des artistes les plus admirés de son temps en représentant ainsi l’art et la politique (il va même jusqu’à voter la mort du roi Louis XVI qui le mènera à être emprisonné).

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.