lundi 22 juin 2015, par
DE 1922 à 1929, les Etats-Unis connaissent une ère de prospérité sous la présidence de Harding, puis de Coolidge. Quelles en sont les causes ? La plus importante est la première guerre mondiale, qui a fait des États-Unis le premier fournisseur des puissances européennes Au cours de cette période, les investissements américains à l’étranger s’élèvent à 9 milliards de dollars, l’Europe seule en drainant 40 %
Cette interdépendance des économies américaine et européenne a créé une solidarité économique entre ces pays, aussi la crise financière qui déferle sur les États-Unis ne tardera-t-elle pas à gagner tout d’abord l’Europe, atteignant en premier l’Autriche et l’Allemagne, puis la Grande-Bretagne et la France. Mais sa portée est mondiale puisque le Japon, l’Australie, l’Amérique latine, sans parler de certains pays d’Europe orientale, connaîtront à leur tour ses retombées aux conséquences incalculables.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Derniers commentaires
par ZIELINSKI Richard
par Kiyo
par Marc
par Marc
par Marc
par Marc
par vikings76
par Marie
par philou412
par Gueherec