Publicité

Publicité
Publicité

Site collaboratif, dédié à l'histoire. Les mythes, les personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Mikasa

Dates

 date de mise en service : 1900
 date de fin d’utilisation : 1921

Nationalités

 Constructeur :

  • Japon

 Utilisateurs :

  • Japon

Catégories

 Cuirassé

Présentation

Le Mikasa fut le dernier bâtiment de ligne japonais construit avant le programme de développement naval de 1896 ; il arborait la marque du vice-amiral Togo pendant la guerre russo-japonaise de 1904 et 1905. Il coula dans le port de Sasebo en 1905, sa soute à munitions ayant sauté ; il fut renfloué et réparé en 1907. En 1921, il fut relégué à des missions de défense côtière, puis radié des listes après s’être échoué Il sert aujourd’hui de musée, c’est le dernier bâtiment de ligne de son époque

Caractéristiques principales

 Déplacement : 15 422 tonnes
 Dimensions : 131,7 m x 23,2 m x 8,2 m
 Tirant d’eau en charge :
 Vitesse : 18 noeuds
 Propulsion : 2 hélices
 Puissance :
 Usine : machines à vapeur verticales à triple détente
 Combustible :
 Equipage :

Materiels

Equipement

Armements

14 canons de 152 mm, 4 de 305 mm

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.