Publicité

Publicité
Publicité

Site collaboratif, dédié à l'histoire. Les mythes, les personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Akagi

Dates

 date de mise en service : 192
 date de fin d’utilisation : 1942

Nationalités

 Constructeur :

  • Japon

 Utilisateurs :

  • Japon

Catégories

 Porte-Avion

Présentation

L’Akagi fut mis en construction pour devenir un croiseur de bataille de 41 820 tonnes ; alors qu’il était encore sur tins, le traité naval de Washington de 1922 - qui obligeait le Japon à limiter son armement naval - contraignit l’Empire à modifier la conception de ce navire. Construit pour embarquer jusqu’à soixante avions, il fut modifié pour être armé d’avions plus lourds et de canons plus légers et plus nombreux. L’Akagi fut le fer de lance de la force japonaise de porte-avions qui attaqua Pearl Harbour le 7 décembre 1941 ; il fut détruit sept mois plus tard par les bombardiers américains lors de la bataille décisive de Midway.

Caractéristiques principales

 Déplacement : 29 580 tonnes
 Dimensions : 29 m x 30,5 m x 8,1 m
 Tirant d’eau en charge :
 Vitesse : 32,5 noeuds
 Propulsion : 4 arbres, turbines
 Puissance :
 Usine :
 Combustible :
 Equipage :

Materiels

Equipement

Blindage : 152 mm pour la ceinture

Parc Aérien

 Aichi D3A val
 Mitsubishi Zero A6M
 Nakajima B5N2 « Kate »

Armements

Armement principal : 10 canons de 203 mm, 12 de 119 mm

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.