Publicité

Publicité
Publicité

Site collaboratif, dédié à l'histoire. Les mythes, les personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Boyarin

Dates

 date de mise en service : 1904
 date de fin d’utilisation : 1905

Nationalités

 Constructeur :

  • Russie

 Utilisateurs :

  • Russie

Catégories

 Croiseur

Présentation

La Boyarin fut construite pour la marine russe à Copenhague che Burmeister & Wain. C’était un croiseur de reconnaissance, qui pouvait jouer un rôle de contre-torpilleur. Achevée en 1903, la Boyarin fut basée à Port Arthur et, en 1904, quand éclata la guerre contre le Japon, elle futenvoyée en mission de reconnaissance et sauta sur une mine russe qui venait d’être mouillée ; l’équipage abandonna précipitamment le navire mais, au retour de la flotte russe,on s’aperçut que la Boyarin était toujours à flot. Nul effort sérieux de sauvetage ne fut entrepris ; elle fut au contraire torpillée par les navires russes qui s’acharnèrent en vain à la couler. Elle finit par sombrer au cours d’un grain 48 heures plus tard.

Caractéristiques principales

 Déplacement : 3 251 tonnes
 Dimensions : 105 m x 12 m x 4,8 m
 Tirant d’eau en charge :
 Vitesse : 24 noeuds
 Propulsion : 2 hélices
 Puissance :
 Usine : machines à ’vapeur
 Combustible :
 Equipage :

Materiels

Equipement

Armements

6 canons le 120 mm

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.