Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

division blindée japonaise

, par


La division blindée japonaise de 1942, d’a­bord quaternaire (à quatre régiments) puis ternaire à partir de 1944, avait une organisa­tion assez semblable à la division cuirassée italienne. Le nombre des chars moyens y était un peu inférieur (155). Son régiment d’artillerie ne reçut de canons automoteurs qu’en 1943-44, et ses premiers engins blindés de transport de troupes (VTT) datant de la même époque. Il fut constitué au moins quatre grandes unités de ce type, qui ne fu­rent jamais engagées contre leurs homolo­gues, et dont les éléments disparurent petit à petit lors d’actions fragmentaires.
Tel fut en particulier le sort de la 2ème division blindée de l’armée japonaise, à Lu­çon (Philippines) en janvier 1944.


Connaissance de l’histoire ed hachette 1982

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.