Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Walther P38

, par

P38/P1

* Calibre : 9 mm Parabellum, 7,65 mm Parabellumet 22 Long Rifle(P1)

* Longueur : 21,8cm

* Longueur du canon : 12,4cm

* Poids non chargé : 0,879kg (0,772kg pour le P1)

* Poids chargé : 1,077 (0,977kg pour le P1)

* Capacité : 8 coups

Adopté en 1938,le Walther P38 est un pistolet double action semi-automatique utilisé par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.

Développé dans le courant des années 1930 pour remplacer le célèbre Luger P08 vieillissant, il est l’héritier du protype AP (Armee Pistol) développé en 1936. Les commandes de la Wehrmacht furent livrées par Walther mais aussi par Mauser et Spreewerke.

Après 1945, il fut utilisé comme arme semi-réglementaire par la France (Police, Armée, Gendarmerie), la Yougoslavie, le Portugal, l’Autriche, Israël, l’Albanie, la Norvège et la Tchécoslovaquie.

Particulièrement précis et fiable et d’un usage confortable pour son époque, il a été produit après la guerre en utilisant un alliage d’alluminium et commercialisé sous le nom de Walther P1 (modèle réglementaire de la Bundeswehr entre 1957 et 1995, remplacé par le HK P8).


sources wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.