Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

US Armored Division

, par

La D.B. américaine de 1940 s’inspirait des Pz.D qui venaient de remporter en Europe une victoire éclatante. Elle se composait d’un bataillon de reconnaissance, d’une brigade blindée (à six bataillons de chars légers et trois de chars moyens, plus un bataillon d’automoteurs de 105 mm un peu plus tard), d’un régiment d’infanterie à deux bataillons équipés de véhicules T.T. semi-chenillés et blindés, d’un groupe de 105 mm tracté, d’un bataillon du génie et d’un .bataillon des services, pour un total de 108 chars moyens et 273 chars légers.
L’organisation suivante était à base de deux régiments blindés (à deux bataillons de chars moyens et un bataillon de chars légers chacun), un régiment d’infanterie à trois bataillons, et trois groupes d’automoteurs de 105 mm, pour un total de 375 chars. En exécution des directives ultérieures du général Chaffee, la division blindée américaine fut réorganisée sur la base de deux groupements tactiques inter-armes, ce qui donna à la grande unité une très grande souplesse d’emploi et une efficacité tactique remarquables.
Le nombre des groupements tactiques fut ensuite porté à trois, tandis que les unités de chars légers étaient dissoutes, ce qui se traduisit par une diminution du nombre des bataillons, tandis que les unités de commandement des régiments étaient supprimées. Ce nouvel organigramme fut appliqué à 14 des 16 Armored Division opérationnelles en 1944-45. Les deux autres conservèrent les structures plus lourdes héritées de 1942.


Connaissance de l’histoire ed hachette 1982

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.