Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Second siège de Vienne

, par

Le Second siège de Vienne (14 juillet- 12 septembre 1683) marque un tournant important dans l’histoire Européenne par son issue aux répercussions terribles pour l’Empire ottoman

Il est levé le 12 septembre après la Bataille de Kahlenberg, remportée par les chrétiens sur les Turcs. Le roi Polonais Jean III Sobieski repousse le grand vizir Turc, Kara Mustafa, arrivé aux portes de Vienne à la tête de 180 000 hommes.

Sans l’intervention du roi de Pologne, la monarchie des Habsbourg se serait sans doute effondrée et l’islam, déjà installé dans les Balkans et en Hongrie, se serait vraisemblablement implanté jusqu’en Bohême et en Allemagne du Sud. Cette victoire polonaise marque le début du déclin européen de l’Empire ottoman et celui de l’ascension de la puissance autrichienne.


sources wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.