Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Royal Scots Greys

, par

Les Royal Scots Greys. Le 2e Régiment écossais de dragons, dont les origines remontent à 1678, est amalgamé en 1971 au 3rd Carabiniers (Prince of Wales’ Dragoons Guards) pour former le Royal Scots Dragoon Guards (en) (Carabiniers and Greys).

Il participe aux guerres napoléoniennes. À Waterloo, le 18 juin 1815, ils chargent sous le commandement du général William Ponsonby l’infanterie française. Cette dernière est enfoncée, le sergent Ewart s’empare de l’aigle du 45e régiment d’infanterie de ligne (depuis, l’aigle impériale napoléonienne est intégrée à l’insigne du régiment). Seule la brigade Bachelu qui parvient à former le carré résiste. Couverts par la mitraille et malgré de lourdes pertes, les Scots Greys s’en prennent à la grande batterie française. Mais Napoléon réagit et envoie le 4e lanciers et les cuirassiers de Milhaud pour enrayer l’avance de la cavalerie anglaise. La contre-offensive est un succès : les Écossais sont décimés par les Français1 et doivent se replier en désordre. Le général Ponsonby est tué.

Le régiment combat en Crimée en 1854.

Les Greys combattent en Afrique du Sud en 1899-1902 et sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale.

Il combat en Syrie en 1941, en Afrique du Nord en 1941-42, en Italie en 1943 et participe à la campagne d’Allemagne depuis la Normandie en 1944-45.

Il devient le 2 juillet 1971 Royal Scots Dragoon Guards.


sources wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.