Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Rien que des armes légères

, par


Les parachutistes ne devaient emporter que leurs armes personnelles ; en conséquence l’appui aérien avait été préparé avec soin. De H — 15 minutes à H, des chasseurs devaient attaquer tous les postes ennemis qui avaient pu être localisés par la photographie aérienne des zones de largage. De H à H + une heure, les opérations de largage et de regroupement seraient appuyées par des attaques contre toutes les résistances ennemies qui se dévoileraient ; Passé H + une heure un carrousel de chasseurs, prêts à intervenir sur demande, sillonneraient en permanence le ciel. Enfin, après la tombée de l’obscurité, le secteur devait être illuminé par des fusées lancées à partir de C-47.
Les largages sur la zone de Lang Son s’effectueraient par sticks complets (28 hommes) parce que la zone était constituée de vastes rizières, mais à Loc Binh ne sauteraient que des demi-sticks. S’étendant entre une rivière et deux villages, cette dernière zone de largage était plus limitée à la fois en longueur et en largeur.
Vers 08 h 10 l’état-major et deux Bns., transportés par 56 C-47, sautèrent près de Lang Son, tandis que quatre heures plus tard le Gn. et le 3e Bn., qui occupaient 29 C-47, furent largués près de Loc Binh.


sources Connaissance de l’histoire no 57 juin 1983

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.