Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Philippe II de Macédoine

, par

Né en -382, Mort en -336, Roi de Macédoine de -359 a -336, Olympionike.

Il a passé son enfance comme otage à Thèbes et prend le pouvoir à la mort de son frère Perdiccas III en -359.

Il s’est marié avec Olympias qui lui a donné Alexandre le Grand et Philippe III pour ensuite choisir Cléopâtre en -337, la nièce du conseiller Attale.

Auteur de multiples réformes tant administratives que militaires, il est le fondateur d’un État macédonien puissant, qui, au fil d’alliances et de conquêtes, se rendit maître de la Grèce.

Il trouva la mort alors qu’il projetait de se lancer à la conquête de la Perse, assassiné au cours d’un banquet par Pausanias, l’un de ses officiers.

Le contenu de cette rubrique ou de cet article est disponible selon les termes de la licence GNU Free Documentation License.
Cet article a pour source Wikipédia

Messages et commentaires

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.