Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Peter Townsend ( group captain)

, par

Peter Townsend

Capitaine Peter Wooldridge Townsend, CVO, DSO, DFC et barre, RAF (le 22 novembre, 1914 - 19 juin, 1995) de groupe était écuyer au Roi George VI 1944-1952 et a tenu la même position pour la Reine Elizabeth II 1952-1953.

Il est né 1914 à Rangoon, Birmanie et a été instruit à l’école de Haileybury. Il a joint l’armée de l’air royale en 1933, et s’est exercé chez Cranwell. Il a servi dans la commande de formation, et d’instructeur de vol à RAF Montrose. Il a été posté à RAF Tangmere en 1937. D’ici 1940, maintenant un chef d’escadron, il a été attaché à l’escadron 43. Il était un commandant d’aile sur des opérations de nuit, à RAF Hunsdon de 1941, et est devenu dirigeant commandant que le RAF a dessiné et l’escadron 611, une unité de Spitfire.

Le 17 juillet, 1941 il a épousé (Cecil) Rosemary Pawle (1921-2004) avec qui il a eu deux fils, Giles (B. 1942) et Hugo (B. 1945). Ils ont divorcé en 1952 et Rosemary plus tard a épousé John de László (fils du peintre Philip de László) et est devenue la troisième épouse de la 5ème marquise Camden en 1978.

Townsend était l’un des pilotes notables de la bataille de la portion de Grande-Bretagne par la bataille comme Co sans. Escadron 85 qui a volé des ouragans de colporteur, continuant à mener l’unité même après être enroulé dans l’action.

Townsend était un plus tardif chef 605 de l’escadron, une unité de combattant de nuit, et s’est occupé de l’université de personnel à partir d’octobre 1942. En janvier 1943 il a été nommé dirigeant commandant de RAF Malling occidental. Il était capitaine promu de groupe en 1948.

En 1944 il a été nommé l’écuyer provisoire à sa majesté le roi. Par même année le rendez-vous a été pris à constante, et il a servi jusqu’en 1953, quand il est devenu écuyer supplémentaire, un bureau honorifique qu’il s’est tenu jusqu’à sa mort. En août 1950 il a été fait à député Master du ménage, et a été déplacé au contrôleur à la mère de la Reine en 1952. Il s’est retiré du ménage royal par année suivante, et était attaché d’air à Bruxelles 1953 1956.

Group captain Townsend est le plus connu pour son roman infortuné avec princesse Margaret. En dépit de sa carrière distinguée, comme un homme divorcé, il n’y avait aucune chance de mariage avec la princesse, et leur rapport a causé l’énorme polémique au début des années 50. Il plus tard a épousé une femme belge, Marie-Luce Jamagne.

Il était l’un de plusieurs conseillers militaires à la bataille de 1968 films de la Grande-Bretagne.

Peter Townsend a passé beaucoup de ses années postérieures écrivant des livres de non-fiction. Les livres par Peter Townsend incluent la « terre mon ami » [au sujet de lui conduite/canotage autour seul du monde au milieu des années 50] « des aigles, » [au sujet de la bataille de la Grande-Bretagne], « la chance contre nous (également connu duel en tant que « duel dans l’obscurité ») [au sujet de combattre des bombardiers de nuit de Luftwaffe en 1940-1941], « le dernier empereur » [biographie d’A du Roi George VI], la fille dans le bateau blanc [au sujet d’un jeune réfugié du Vietnam vers la fin des années 70 qui était le survivant unique de son bateau des réfugiés] et le facteur de Nagasaki [au sujet du bombardement atomique de Nagasaki], et « Temps et chance, » [une autobiographie]. Il écrivent également beaucoup de petits articles et contribuents à d’autres livres.

Il était CVO (1947), DSO (1941), et DFC (1940 et barre). Townsend est mort 1995 à Rambouillet, France.

Son fils Giles Townsend est président « de la société de bombardier et de combattant de Cambridge » ; son fils Hugo Townsend est marié à Yolande, Princesse de Ligne.


source wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.