Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Naravas

, par

Naravas était un prince Numide, fin stratège et cavalier émérite. Admirateur inconditionnel d’Hamilcar Barca, la guerre des mercenaires lui permit de réaliser ses desseins : combattre aux côtés de son idole. En -239, il arriva à la tête de 2000 cavaliers dans le camp d’Hamilcar et lui déclara allégeance. Ses troupes mobiles et efficaces lui permirent de repousser les mercenaires de Mathô, chef Libyen, dans le défilé de la Scie où ceux-ci furent réduits à la reddition. A l’issue de la guerre en -237, il reçut la main de Salammbô, la fille d’Hamilcar.


sources wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.