Publicité

Publicité
Publicité

Fiches sur les mythes, personnages, les batailles, les équipements militaires. De l'antiquité à l'époque moderne, découvrez l'histoire, commentez et posez vos questions, participez à la vie du site !

Magon Barca

, par

Magon Barca, décédé en 203 av. J.-C. en Ligurie, est un général carthaginois, membre de la dynastie des Barcides et frère d’Hannibal Barca.

Il prend part à l’invasion de l’Italie avec ses frères, soumet le Samnium et le Bruttium et porte la nouvelle de la victoire à Carthage. Il est mis à la tête d’un corps qui est envoyé en renfort vers l’Espagne où les disputes de son frère et d’Hasdrubal Barca paralysent leur action. Il est battu en 207 et 206 av. J.-C., s’enferme dans Gadès et soulève l’Espagne contre les Romains.

Battu de nouveau, il passe aux Baléares, où la ville de Mahón conserve son nom, débarque en Ligurie mais est mortellement blessé dans une bataille livrée au moment où on le rappelle en Afrique.


sources : wikipedia

Participez à la discussion, apportez des corrections ou compléments d'informations

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Recherche dans le site

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.